Alain Schneider


Alain Schneider

Alain Schneider

 

C'est lorsqu'il devient papa qu'Alain Schneider se met à composer des chansons. D'abord destinées à ses 4 filles, il n'en sortira son premier album qu'en 2002. "Plus loin que le bout de ton nez" est un vrai chef-d'oeuvre. Il jongle avec les mots, rendant ses textes aussi tendres que loufoques, collants impeccablement à des mélodies irréprochables.


L'imaginaire aussi traverse ses chansons, envahissant les têtes des petits mais aussi remémorant des tranches de vie à de leurs parents.

Depuis 2002 d'autres albums sont sortis illustrants eux aussi une vraie joie de vivre.


De la "Java des squelettes", idéale pour réviser sa leçon de sciences, en passant par "Gagarine" pour traverser un bout d'histoire, ou encore "Aqua tu rêves ?" avec ce poisson qui ne rêve que de liberté, toutes les chansons de cet artiste sont subtilement orchestrées pour toucher les coeurs des petits et des grands.

 

 

Chatouiller le ciel avec toi

Ma musique

Samedi 16 décembre 2017

Salle Dransart de Béthisy-Saint-Pierre

20h30

Concert Chansons françaises avec les orchestres d'harmonie de Chevrières, Estrées-Saint-Denis, Béthisy-Saint-Pierre et notre chorale...
Isabelle, musicienne intervenant en milieu scolaire, professeur de formation musicale, contrebassiste - Mentions légales - Contact - [ 2011.1.0 ]