Concert avec l'Ecole de Chevrières et l'Harmonie municipale Samedi 6 juin 2009


Chevrières Scolaire Harmonie 2009

Concert avec l'Ecole de Chevrières

et l'Harmonie municipale

 

Samedi 6 juin 2009

 

Voyage autour du monde

 

 

Pour la seconde fois, l'harmonie municipale et les 4 grandes classes du groupe scolaire de Chevrières se sont réunies pour un concert commun.
L'idée originale : des musiciens, partis en voyage à travers le monde, nous racontent leur fabuleux périple.
Maintenant au travail : quelques partitions pour orchestre d'harmonie sont à faire, d'autres à refaire afin de correspondre à la tessiture des enfants. Me voilà partie pour un long travail d'arrangement et de transposition. Il faut aussi faire les play-back pour que les enfants puissent chanter avec un soutien sonore proche de celui qu'ils auront le jour J.
Patrick, le directeur de l'harmonie, écrit les textes de liaison entre chaque moment musical; les enseignants se chargent de les faire apprendre à quelques enfants. Ainsi, depuis le mois de septembre, l'apprentissage des chants se fait chaque semaine à l'école. Chaque maître ou maîtresse revoit en classe les textes, la prononciation des chants en anglais et mobilise sa classe pour les répétitions avec les musiciens.
6 juin 2009 à 20h30, Eglise Saint-Georges de Chevrières. Plus de 500 personnes nous regardent, impatientes de nous entendre.

 

 

 

PHOTOS

 

 

Au programme musical

 

Attention, Mesdames et Messieurs, départ pour l'Amérique avec Tea for two, puis les Caraïbes avec Pirates des Caraïbes, ensuite une pensée pour la France C'est si bon. Le voyage continue chez les Tziganes avec Lluba, puis pour se réchauffer une petite danse Annen Polka. Mais comme il fait trop froid, direction Le Sud, puis l'Espagne avec El Camino et une dernière escale chez les Cow-boys avec Moment for Moricone. Retour sur la terre de notre Douce France, puis un petit Rock Baroque. Au final: La Ballade des gens heureux, avec le public !
Je remercie encore tout ceux qui ont fait de cette soirée une vraie réussite. Une fois de plus, les enfants ont réussi ce challenge. Je suis très fière d'eux.

 

 

Isabelle, musicienne intervenant en milieu scolaire, professeur de formation musicale, contrebassiste - Mentions légales - Contact - [ 2011.1.0 ]