Concert-spectacle pour l'école de Chevrières Jeudi 20 décembre 2007 Alain Schneider


Chevrières Alain Schneider

Concert-spectacle pour l'école de Chevrières

 

Jeudi 20 décembre 2007

 

Alain Schneider

 

 

Le 20 décembre 2007, Alain Schneider est venu nous voir. C'est grâce à Martine (la maîtresse des grands) qui lors d'un stage de l'Education Nationale a appris "Les petites bêtes". Du coup, on a acheté 2 disques: "Plus loin que le bout de ton nez" et "De midi à 14 heures". Trop bien ! Donc, Martine s'est débrouillée pour qu'il vienne faire un petit concert à l'école. Et si on apprenait ses chansons ? Il serait peut-être content que nous chantions avec lui. Pas de problèmes, à notre demande, on nous a envoyé son programme et on a choisi dans la liste ce que nous pourrions chanter. Au total les enfants ont appris 7 chansons dont celle du Père Noël !


Le concert commence, les enfants n'osent pas chanter. Alors il s'arrête, étonné et dit "vous la connaissez cette chanson ? Ben oui, c'est Isabelle qui nous l'a apprise ! Alors je recommence et on chante ensemble !" Et à chaque fois qu'on a pu, on a chanté avec notre star.

A la fin du concert, on lui a demandé de chanter "Aqua tu rêves" qui n'était pas au programme du jour. C'est la chanson qu'on a chanté lors de notre concert de l'année dernière. Il nous a donné une grande affiche signée pour chacune des classes. Il y a même des petits malins qui avaient prévu le petit bout de papier pour l'autographe. Il est trop cool Alain Schneider !


Au programme musical

 

Album "Plus loin que le bout de ton nez"

Tout rebarbouiller
Sors d'ici sorcier
C'est nous les vilaines petites bêtes
Aqua tu rêves...


Album "De midi à 14 heures"

La java des squelettes
Grand Père-Noël
Gagarine...

Et bien d'autres chansons que nous n'avions pas apprises.

 

Chatouiller le ciel avec toi

 

Isabelle, musicienne intervenant en milieu scolaire, professeur de formation musicale, contrebassiste - Mentions légales - Contact - [ 2011.1.0 ]